Annaëlle & Sofiane

Second article en immersion avec moi lors de mes reportages mariages !

Aujourd’hui je vous emmène au mariage d’Annaëlle & Sofiane, des préparatifs au gâteau.

Rencontrée quand nous étions animatrices en colonie de vacances, à l’époque, beaucoup de tendresse a vu le jour, entre la belle A. et moi.

Et c’est avec une immense fierté qu’elle et Sofiane m’ont contactée pour immortaliser l’une des plus belles journées de leur vie.

Une journée magnifique, des mariés fous d’amour, et le sourire d’A. qui illumine encore mon cœur quand je regarde, avec beaucoup de douceur, les clichés de cette incroyable journée.

Les préparatifs de Madame et la remise du bouquet

C’est dans la maison familiale d’A. que les préparatifs commencent.

Accompagnée de sa meilleure amie, de sa sœur et de son papa, on ressent tout de suite une immense complicité entre eux.

Pour l’habillage, c’est la papa qui participe à la transformation de sa princesse.

Beaucoup de tendresse dans les yeux et sous les doigts de ce père remplit de fierté et d’amour.

Puis vint le moment pour Monsieur de découvrir sa future épouse. Derrière la porte, il attend, impatient de plonger ses yeux dans ceux de Madame, et de lui tendre son bouquet.

Puis direction la charmante mairie d’Hellemmes pour la cérémonie civile en comité restreint.

Le sourire toujours accroché aux lèvres, Madame est resplendissante de bonheur …

Cérémonie civile

A peine descendue de la voiture que les larmes montent aux yeux des proches de Madame, très émus.

La Mairie d’Hellemmes possède, en son sein, une très charmante salle des mariages, bien que toute petite.
Beaucoup de cachet, de charme pour une cérémonie civile entourés des amis proches, témoins, et famille des futurs mariés.

On réceptionne le livret de famille (qui aujourd’hui comporte une ligne supplémentaire avec l’arrivée d’une charmante petite fille), quelques photos, et direction la salle de réception pour les derniers préparatifs, manger un petit morceau, prendre quelques photos au domaine du château de Morbecque de nos deux tourtereaux, avant de passer à la Messe de mariage, à l’église d’Hazebrouck.

Shooting au Château Morbecque

Le Soleil nous accompagnant tout au long de la journée, nous faisons une halte enchanteresse au Château de Morbecque pour des clichés au calme et sans précipitation avant la réception qui aura lieu dans ce magnifique monument de prestige.

Après un instant de répit en amoureux, les plus proches amis, témoins et famille des futurs mariés nous ont rejoints pour quelques photos de groupe, toujours au calme, loin de l’effervescence des vins d’honneur.

Une franche partie de rigolades, des demoiselles d’honneur et des amis d’enfance qui sont là pour faire de ce moment, somme toute assez simple en apparence, une vraie partie de plaisir.

Ma photographie de groupe préférée de tous les temps.

La Messe de Mariage

Le moment le plus important de la journée pour notre mariée est arrivé.

Le passage à l’église.

Beaucoup d’émotions à venir, la symbolique du mariage qui prend tout son sens, une dévotion sans failles.

Ce sourire d’une des petites filles d’honneur…

Moment très solennel que représente une messe de mariage, je vous laisse parcourir quelques images, très peu pour garder l’intimité de la cérémonie qui a eu lieu à l’Eglise d’Hazebrouck.

Monsieur et Madame sont enfin mariés ! Et maintenant, direction le lieu incroyable de réception pour fêter tout cet amour !

Champagne et Vin d’honneur

C’est donc au Château de Morbecque, lieu de prestige pour toutes les réceptions, qu’a lieu le vin d’honneur puis la soirée de nos mariés chouchous.

Un immense parc sécurisé surplombé par un château plein de charme. Un écrin de Renaissance chargé d’Histoire.

Le Soleil est définitivement de la partie, bien qu’il se soit montré timide le matin.

Les convives arborent tous un radieux sourire, à l’image des mariés.

Place au lancé du bouquet de la mariée !

Maintenant que le lancé de bouquet a une nouvelle future mariée, au repas et à la danse ! 

Ce qui n’empêchera pas, encore une fois, beaucoup d’émotions. 

Soirée de fête

C’est parti pour l’entrée de nos jeunes mariés sous des trombes d’applaudissements !

Il faudra bien encore quelques larmes de Monsieur, lors du discours de son témoin et meilleur ami et du traditionnel montage photos souvenir !

Il fallait absolument que je vous partage cette ouverture de bal complètement originale !

Un pari fou de nos amoureux qui aura eu le don de surprendre tout le monde et qui marquera les souvenirs de toutes les personnes présentes ce soir là.

Une mise en scène hollywoodienne : Madame et son papa ouvre le bal sur une valse.



Puis Monsieur arrive sur la musique « Etre un homme comme vous » (Réf : Le Livre de la Jungle) déguisé en singe.
Fous-rires dans l’assistance, et voilà nos mariés qui entament un rock endiablé !
Une surprise qui ne surprend pas leurs proches : nos amoureux de la vie aiment faire la fête, rire, ne pas se prendre au sérieux.

Puis Monsieur s’éclipse pendant un interlude vidéo et musical parfaitement orchestré par nos mariés.

Le temps pour lui de se changer pour offrir à sa belle une ouverture de bal digne de ce nom, là aussi sur une valse.
Mais comme une surprise peut en cacher une autre, Monsieur revient faire virevolter son épouse, non pas dans son costume de marié, mais en costume d’officier. Madame ignorait totalement cette attention. Les larmes ont mouillé ses joues roses, et leur danse n’en a été que plus belle.
Et en tant que petite souris des mariages, j’étais bien au fait de cette attention secrète de Monsieur, pour que chaque moment de cette danse soit immortalisée.

Des larmes d’amour, de bonheur, des sourires de joie …

Pour ensuite laisser place à la fête, la danse, les accolades et les déclarations d’amour.

Une fête haute en couleur qui se conclura, pour ma part, sur les derniers clichés de la pièce montée.

Service terminé, je suis invitée à trinquer avec les mariés et déjà cette journée me semble être un songe.

Notes personnelles

• Petite souris qui se faufile, je ne crée rien : j’immortalise votre journée, je compose avec vos expressions, vos gestes, vos émotions. Nul photographe ne peut fabriquer des émotions. Mon travail est bien celui de capturer ses moments naturels, sur le vif, ce qui rendra chaque mariage absolument unique.

• Je ressens une profonde reconnaissance pour les mariés qui me font confiance, et c’est toujours avec beaucoup de tendresse que je regarde les clichés passés, de ces journées où rien d’autre ne compte que l’amour et le bien être des personnes présentes.

• Ma philosophie lors des reportages m’est propre. Pour immortaliser un mariage, il est important d’être au clair avec son travail, avec ce que l’on propose. Et pour bien choisir son photographe, il est important (très important) de savoir ses propres attentes, afin de choisir au mieux la personne qui va réaliser nos clichés. Il existe un photographe pour chaque mariage, chaque budget, chaque folie ou timidité, chaque couple, et savoir ce que l’on veut est primordial. Votre photographe ne sera peut être pas moi, mais j’ai foi en mon travail, en ma philosophie, en ma capacité à me dépasser pour vous. Et si vous voulez découvrir ma galerie complète, c’est ici !

• NB : Les photos choisies pour illustrer cet article ne sont qu’une infime partie des clichés livrés aux mariés. Elles sont mes favorites, et cela n’engage que mon avis personnel.

•Je vous dis donc à très vite pour de nouvelles aventures, et qui sait, pendant le reportage de la plus belle journée de votre vie d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *