Depuis quelques temps maintenant, je me ballade avec un argentique dans mon sac à main ou ma valise quand je pars en vadrouille.
Je prends des photos des lieux ou des moments, sans prétention, juste pour le souvenir.
Rien n’est réellement réfléchis, mais photographié à l’instinct sur l’instant.
Les deux appareils que j’utilise le plus fréquemment sont un Minolta SRT 100x (full manuel du coup) et un reflex Canon EOS 500.
L’avantage du Canon : il possède une part d’électronique qui facilite la mise au point et est très léger, tout l’inverse de mon cher Minolta. Mais quand je place une pellicule à l’intérieur, mes photos deviennent des trésors intemporels.
J’ai récemment fait l’acquisition d’un Olympus AF-1 dont je n’ai pas encore étudié le résultat puisque ma pellicule est toujours en cours. Je n’hésiterai pas à vous faire une mise à jour sur cet article quand elle sera développée.
J’avais envie de vous partager, en vrac, des images prises ces dernières années. A Bruxelles, Paris, le long de la mer du Nord ou sur les plages corses, dans mon salon, les rues lilloises, à Propriano, Bonifacio, et plein d’autres lieux que j’aime encore.
Ce ne sont pas des photos « converties » en N&B. Elles sont issues de pellicules comme des Agfa APX400 ou Kodak noir et blanc Tri-X 400.
C’est parti !
Magnifique ! On dirait des photos d’avant !