Musketeers VS Ravens : match d’European League of Football

Et parce que cette expérience mérite un petit article, je vous présente aujourd’hui un évènement sportif que j’ai couvert le 31 août 2024.

Des années que je parcours les terrains de football américains pour réaliser les reportages photos des matchs de divisons françaises (de la régionale à l’Elite), mais également les évènements de beach flag (comme le Dragon Bowl : article ici), ou plus anciennement, un match où se sont rencontrées l’équipe de France VS Augustana, une équipe de football universitaire. Ma galerie dédiée est ici.
Ca, c’est le rappel me concernant pour celles et ceux qui ne me connaissent pas.

Pour ce qui est de cet événement, je replace rapidement les équipes dans leur contexte.
L’European League of Football a été crée en 2020 pour promouvoir le football américain en Europe et également réaliser un tremplin pour les joueurs européens vers la NFL. Cette année, ce ne sont pas moins de 17 équipes qui s’affrontent au sein de 3 conférences pour le titre de Champions.
Et donc, notre équipe professionnelle française est la Paris Football Team : les Musketeers.
Pour la première fois, les Musketeers sont qualifiés en play-off (ou barrage/série éliminatoire).
Et c’est à Valenciennes, au Stade du Hainaut que se jouera le match ! Avec les jeux paralympiques, un grand nombre de stades sont réquisitionnés en métropole parisienne, conduisant l’équipe à trouver d’autres solutions et à venir par chez nous.

C’est donc tout naturellement que j’ai demandé à participer à l’évènement : ça aurait été dommage de ne pas y être quand c’est à côté de chez soi.

Accréditation en poche, c’est parti pour le débrief puis on saute dans le grand bain.

Autant dire que j’ai l’air d’une petite fille à Disneyland !

Et sans plus attendre, je vous laisse avec quelques photos du match, puis le lien pour accéder aux photos. Spoiler Alert : ce sont bien évidemment nos français qui ont remporté le match !

Attention, en cas de publications, le crédit est obligatoire (merci par avance!)

J’ai toujours un petit faible pour les images qui montrent toute l’action

Et pour retrouver l’intégralité du reportage en haute définition, c’est ici : LIEN DE TELECHARGEMENT

Un merci tout particulier pour Lionel des Musketeers qui a validé mon accréd’ et m’a permis d’être sur les bord du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *